Soutenons les jeunes !

29/12/2023 0 Par Pat

C’est pour des gens comme Julien Lemoine, premier candidat sur la liste DéFI de la province de Namur aux élections fédérales que je m’engage dans cette campagne électorale qui démarre !

J’ai véritablement apprécié son message :

Parce qu’il faut retrouver un dialogue de vérité en politique.
Parce que notre jeunesse doit y être représentée et ne plus voir ce monde comme un spectre lointain, que nous devons construire la Belgique de demain.
Parce que nous avons notre mot à dire et que le niveau local, bien qu’essentiel, ne suffira pas à faire changer les choses.
Parce que, face à lassitude devant les solutions proposées par partis traditionnels, je ne me résous pas à ce que la seule alternative soit les extrêmes.
Parce que je veux défendre cette classe moyenne que l’on écoute plus assez et qui est pourtant le rouage principal de notre société.
Parce que je veux qu’on prenne en compte ces entrepreneurs, ces PME et ces petits indépendants qui ne parviennent plus à sortir la tête hors de l’eau après les crises successives.
Parce que je veux une justice forte et efficace, refinancée à la hauteur de son rôle essentiel dans la préservation de notre démocratie ⚖️
Parce que la Laïcité est la seule clef possible du vivre-ensemble, que la neutralité totale de notre État, sa séparation stricte avec les cultes, doit être inscrite dans la Constitution.
Parce que je veux une éducation moderne et adaptée aux nouveaux enjeux de notre société, qui place la filière technique & professionnelle comme une formation d’excellence.
Parce que nos concitoyens méritent de l’exemplarité, de la bonne gouvernance et un esprit farouche de l’Etat.
Parce que le défi climatique exige des solutions crédibles pour une transition énergétique viable et réaliste. 
Parce que je fais le choix de l’engagement, face à la tentation du repli sur soi.
Parce que j’aime mon pays, parce que j’aime ma génération et la suivante 
Parce que j’aime ce parti, DéFI.
Pour vous, tout simplement.
Please follow and like us: