21/01/2024

Faire et défaire…

Par Pat

Le monde change. Moi aussi. Disons plutôt que je continue à évoluer, à tailler ma pierre, avancer.

Entre ma vie professionnelle (qui tend à ralentir, place aux jeunes!), ma nouvelle vie politique (militant de base, je m’investis surtout pour défendre des idées et soutenir un jeune dont vous entendrez parler et qui en vaut la peine), l’écriture et mes différentes passions, il fallait que je trouve un peu de temps pour me réorganiser. C’est presque fait! En tout cas pour ce qui concerne l’aspect publique de mes activités. Du côté privé, tout baigne, rassurez-vous, mais oui, c’est privé! J’ai donc tenté avant tout de mettre un peu d’ordre au niveau de ma présence sur le web. Comme je reste extrêmement méfiant (même si je m’en sers sans vergogne) à propos des réseaux sociaux, c’est sur mes sites web que je vais amplifier mon travail.

Certains connaissent déjà celui qui est dédié à ma passion pour les cigares : www.cigaresdepat.be, site qui va être revu en profondeur pour suivre la nouvelle législation anti-tabac. Un autre vient d’être créé, très succinct, www.patrick-lefèbvre.com qui me sert surtout de présentation et de carte de visite, uniquement durant la campagne électorale.

Enfin, le présent site (qui me servait principalement de base professionnelle), va maintenant devenir mon espace d’expression, via des chroniques régulières à propos de l’actualité mais aussi de mon investissement politique, de mes recherches généalogiques ou de mes envies d’écriture.

Je suis évidemment présent sur les réseaux sociaux (même si on n’aime pas, il faut les utiliser):

Sur Facebook:

Sur Instagram:

Sur Threads:

Sur X (ex-Twitter):

Je n’y suis plus présent, j’ai préféré quitter ce réseau qui tend à devenir un ramassis de haineux…