Changements professionnels

Je m’oriente doucement vers ma fin de carrière professionnelle. Journaliste depuis des années, je commence maintenant à abandonner le terrain pour laisser la place à d’autres projets mais je ne quitte pas le métier pour autant. Depuis quelques jours, j’ai rejoint un autre média, au sein du même groupe de presse, où je me consacre principalement à la relecture des articles, les corrections, les vérifications de mise en page et validation avant l’envoi à l’imprimerie et ce, au sein d’une toute petite équipe très sympathique.

Evidemment, je continue à écrire mais uniquement sur des sujets dont j’ai envie de parler, sans le stress de la publication immédiate mais avec l’avantage de récupérer du recul par rapport aux faits que la pression de la presse quotidienne ne permet plus aujourd’hui.

Ça veut surtout dire que je libère du temps pour intensifier mon travail d’auteur et d’autres projets dont un qui me tient à coeur mais que je n’ai pas encore pu concrétiser. L’écriture de chroniques politiques et sociales me tente depuis depuis longtemps. Mais également celles relatives à la place des religions dans notre vie. Beaucoup connaissent mon point de vue à ce sujet. Je suis persuadé que l’intégrisme religieux devient de plus en plus un danger pour notre société et qu’il faut combattre celui-ci par tous les moyens. Les seules armes en ma possession, sont le stylo ou le traitement de texte, je ne vais pas m’empêcher de les utiliser.

Je suis donc loin d’une pension consacrée à me prélasser dans mon fauteuil toute la journée avec mes cigares et mes petits whiskys!